01 85 53 05 72

Objet de votre demande

Informations personnelles

49 Rue Camille Pelletan
92300 Levallois-Perret
Prendre un rdv 01 85 53 05 72
Ustensiles de reflexologie
Vous appréciez, partagez !
Dulcinée Mauricio 01 85 53 05 72
49 Rue Camille Pelletan
92300 Levallois-Perret

Soins énergétiques chinois – Cabinet à Levallois-Perret

Soins énergétiques chinois – Cabinet à Levallois-Perret Dulcinée Mauricio, votre thérapeute à Levallois-Perret, vous propose des séances de thérapie à travers des techniques énergétiques traditionnelles chinoises. Ces pratiques permettent de pallier les maux dont vous souffrez, pour vous faire retrouver un bien-être au quotidien.
 

Techniques et bienfaits de l'énergétique traditionnelle chinoise

L'énergétique traditionnelle chinoise s’appuie sur des techniques et un savoir-faire vieux de plusieurs milliers d’années. Elle aborde l’être humain en bonne santé ou malade par la gestion de l’équilibre de l’énergie interne appelée qi.

Elle a recours à 5 pratiques principales : l’acupuncture, la pharmacopée chinoise, la diététique chinoise, le massage Tuina et les exercices énergétiques (tai chi et qi gong). Elle permet, par ces diverses techniques, d’entretenir la santé, de prévenir certains troubles (cutanés, neurologiques, respiratoires, hormonaux…).
 

Du bien-être à la détente, la séance de soin en énergétique

Du bien-être à la détente, la séance de soin en énergétique La séance de soin en énergétique est adaptée aux besoins et aux désirs de chaque patient. Cependant, celle-ci suit typiquement le schéma suivant :
 
  • Bilan complet en début de séance (raisons de la visite, parcours, goûts…),
  • Auscultation énergétique (pouls, organes…),
  • Prise de décision en accord avec le patient des techniques de soins à mettre en place.

Les techniques énergétiques chinoises

Pour vos séances de thérapie énergétique traditionnelle chinoise, votre cabinet en énergétique traditionnelle chinoise à Levallois-Perret met à votre disposition les techniques de soins suivantes :
 
  • Acupuncture : chaque point d’acupuncture est utilisé comme point de commande pour chaque fonction du corps. La stimulation des points d’acupuncture aide le corps et les organes à retrouver leur fonctionnement physiologique.
  • Magnétisme : technique manuelle consistant à rééquilibrer les énergies du corps en enlevant les surplus et en ramenant de l’énergie là où elle est absente.
  • Massage Tuina : avec les mains ou un gua sha (outil en corne de bison), cette technique de massage s’effectue en suivant les méridiens. Le massage Tuina aide à rétablir la bonne circulation de l’énergie dans le corps.
  • Ventouses : en complément du massage tuina, les ventouses exercent un mouvement de palper-rouler qui réduit la cellulite et aide à détendre les muscles et à libérer les tensions.
A savoir, les techniques énergétiques traditionnelles chinoises n’ont aucune vocation médicale ou thérapeutique ; elles ne permettent pas de soigner les maladies. Ces pratiques ne peuvent se substituer à un traitement médical, préconisé par un médecin.